Plantes d'intérieur

Les boxes à cultiver, comment ça marche?

Faire un petit jardin dans sa maison, est toujours une bonne idée. En effet, c'est une source d'esthétique et de bienfaits naturels, qui met de la couleur et du parfum dans nos vies. Cependant, pour faire sa culture, il est important de disposer d'un box à cultiver. Les box à cultiver sont des boîtes qui comportent des graines sélectionnées pour la plantation. Il existe plusieurs types de box. Chaque box à cultiver, a sa particularité. Dans cet article, nous vous présenterons trois types de box à cultiver. Un accent particulier sera mis sur ce qu'elles contiennent et leurs utilités pour vos cultures.

La box à planter

La box à planter est un exemple de box à cultiver. Comme toutes les autres, elle a sa propre contenance. C'est une box de type bio, qui contient :

  • cinq sachets de graines bio de légumes et d'aromates,
  • un manuel pour jardinier,
  • une surprise différente chaque saison.

Tout ceci est expédié chaque saison dans votre boîte aux lettres. La box à planter permet de cultiver des légumes bio et naturels. Elle coûte environ 17.90 euros.

Les cinq sachets de graines que contient la box, sont biologiques. Les graines subissent une sélection minutieuse. Un mélange s'opère souvent dans la composition des variétés placées dans les box. Ainsi, la box combine des variétés anciennes et de nouvelles variétés de graines. Il n'est pas rare d'y rencontrer des variétés de type rustique. L'utilisation de la box n'est pas difficile, ce qui fait que les profanes peuvent l'utiliser aisément. Le manuel qui accompagne la box, explique en détail comment planter les graines. Aussi, les recettes de cuisine à faire avec les légumes récoltés, sont consignées dans le guide. Pour finir, la petite surprise qui accompagne la box vous réserve l'assurance d'une culture intéressante. En bref, la box à planter vous permet de cultiver des légumes 100% biologiques.

Cultiver son jardin

Cultiver son jardin, offre un grand nombre de box. Ces box sont adaptées aussi bien aux professionnels, qu'aux amateurs. Le packaging des box et leur contenance, sont absolument magnifiques. C'est une belle référence pour tous ceux qui ont la main verte. Par exemple, la box détox, renferme les produits nécessaires pour éliminer toutes les espèces de toxines. Ainsi, l'artichaut, l'aubergine, le céleri, le radis noir et les courgettes sont concernés. Cette box contient quinze (15) sachets de graines. C'est l'assurance d'un potager bien achalandé.

Cultiver son jardin, propose la boxe potagère de septembre. Elle coûte 24 euros. Elle contient sept sachets de graines de semis, de culture et de récolte. Ces graines sont conçues pour être semées à partir du mois de septembre. La box couscous coûte 27, 50 euros et contient sept sachets de graines de légumes, pour cuisiner des plats de coucous en famille et entre amis. La box à soupe coûte 38 euros. Elle contient 14 sachets de graines de légumes. À la récolte, on la savoure avec un bon pain.

Hormis ces différentes box, Cultiver son jardin vous propose la box exotique. Cette une box qui comporte de nombreux fruits et légumes exotiques de diverses variétés. Elle contient huit sachets de graines. C'est une excellente box pour enrichir votre potager. La box cocktail, quant à elle, permet de cultiver des légumes, pour faire vos apéros. A la récolte, ce sont des cocktails vitaminés à la carotte, au céleri ou au persil, qui vous attendent. Il y en a donc pour tous les goûts. Neuf sachets de graines de légumes composent cette box.

Mon petit coin vert

Mon petit coin vert est une box de jardinage mensuelle. Elle propose des box bios et écoresponsables. Ces box permettent de cultiver des variétés de légumes et de fruits, d'ici et d'ailleurs. Les box contiennent de nombreuses astuces utiles en jardinage, deux sachets de graines bio, des recettes et des variétés à cultiver au balcon comme dans le jardin. Et pour couronner le tout, les box sont accompagnées des surprises, ainsi que six pastilles de coco. Les surprises peuvent être des outils, des engrais pour graines ou de la déco. Les box permettent de cultiver divers légumes bios. A la récolte, vous ne pourrez que savourer !

Désormais, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Pour cultiver votre jardin et réaliser d'excellents potagers, le choix de box est assez large. Un condensé de fruits et légumes, vous attend pour une expérience de jardinage sensationnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *