Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce site web. En utilisant ce dernier, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

Curcuma

5,00 €
TTC

Cultiver du Curcuma, rien de plus facile !

Graines issues de l'agriculture Biologique. 
  • feuille.png
    Croissance Lente

  • Soleil Mi-ombre

  • 15°C à 20°C
Quantité

Curcuma


L’un des aliments les plus sains du monde.

Le Curcuma a des propriétés antiseptiques, antibactériennes, et ses propriétés anti-inflammatoires fonctionnent bien pour lutter contre les douleurs articulaires.

Plus de 600 applications préventives et thérapeutiques, il a été constaté que le curcuma peut remplacer certains produits pharmaceutiques tels que l'ibuprofène.

C'est le rhizome (racine) du Curcuma qui est utilisé en médecine comme en cuisine.

On le retrouve souvent sous forme d'épice en poudre orange, mais on peut aussi consommer les rhizomes frais. Les jeunes pousses et les fleurs peuvent être aussi consommées comme dans la cuisine thaïe ou indonésienne. 

Une splendide fleur verte à la base, roses à l'extrémité  de l'épi, abrite des fleurs plus petites, blanches et violettes.

Cultiver du Curcuma, rien de plus facile !

Le Curcuma se cultive très bien en intérieur. Cependant, on peut aussi l'utiliser comme plante de massif, du moins sous les climats les plus doux.

Il a une période de dormance, à la fin de son cycle, les feuilles sèchent. Il faut alors diminuer puis cesser les arrosages pendant toute la période de dormance. On les reprendra dès que la plante ré-émettra de nouvelles pousses.

C'est aussi quand le Curcuma entre en dormance qu'on peut déterrer pour procéder à la récolte.

En moyenne le Curcuma germe en 15 à 20 jours

Pour accélérer la germination, placez votre cup près d'une source de chaleur.

Fiche technique

Catégories
Médicinale
Saisons
Printemps
Été
Culture
Facile

Vous aimerez aussi