Conseils et astuces

10 astuces pour éloigner des guêpes?

Les guêpes sont des insectes qui aiment rôder généralement autour de votre terrasse et jardin. Elles adorent passer du temps au bord de vos piscines et vous embêter. Les guêpes peuvent s’avérer très gênantes et difficiles à supporter. Parfois elles piquent, or leurs piqures sont dangereuses pour les personnes qui en sont allergiques. Pour les faire fuir, nous vous proposons des idées et des astuces naturelles. Vous pourrez vous débarrasser de ces guêpes sans faire usage d'insecticides.

Comment éloigner les guêpes avec des astuces naturelles ?

Il existe une multitude d’astuces naturelles pouvant vous permettre de vous débarrasser des guêpes. Nous vous présentons dix astuces pour atteindre votre objectif sans utiliser des produits nocifs pour votre santé.

Les huiles essentielles

Vous vous demandez comment éloigner des guêpes avec de l’huile essentielle. En effet, les huiles essentielles comme la lavande, le clou de girofle, le lavandin et la citronnelle sont parfaites pour envoyer les guêpes loin de vous. Il suffit de placer l’une de ces huiles dans un diffuseur sur votre table dans le sens du vent.

Le café

Lorsque le café moulu non utilisé est déposé dans les flammes, l’odeur qui dégage permet de repousser les guêpes. Déposez dans une coupelle de café et mettez-y le feu.

Les plantes de tomates

L’odeur que dégage la plante de tomate indispose les guêpes. De ce fait pour les éloigner, il vous suffit de planter de la tomate à proximité de l’endroit où vous dînez en été. En dehors de ceci, vous pouvez utiliser le fruit pour préparer vos salades.

L’encens

Les guêpes ne supportent pas les odeurs trop fortes. C’est pourquoi l’encens permet de les éloigner. Allumez un bâton d’encens et voyez le résultat. Les guêpes fuiront votre terrasse et l’encens y laissera une odeur superbe.

Les rondelles de concombres

Coupez du concombre en fine rondelle puis placez-les dans des coupelles. Envoyez les rondelles dans la coupelle au bord de la piscine. L’odeur de ce légume indispose même les guêpes les plus aguerries.

La viande fraîche

Cette astuce vise à occuper les guêpes pendant un moment. Pour obtenir ce résultat, mettez quelques morceaux de viande ou du gras de jambon dans un coin. Toutes les guêpes se trouvant aux alentours iront se délecter.

Une bouteille en plastique coupée

Divisez en deux la bouteille en plastique. Dans une première partie, versez de la confiture ou du miel. Ensuite, replacez l’autre partie de la bouteille dans le sens inverse. Le but est de mettre le petit trou à l’intérieur de l’autre bouteille. L’odeur du miel ou de la confiture va attirer les guêpes et une fois dedans, ils pourront plus sortir.

Les plantes aromatiques

Utiliser les plantes aromatiques pour chasser les guêpes est une bonne idée. Mais en dehors de cela, ils permettent de rendre vos plats assez succulents. Pour atteindre votre double objectif, ayez recours à l’aspérule odorante, de la citronnelle ou encore du géranium odorant pour plus d’efficacité.

Utiliser un leurre

La technique de leurre est l’astuce la plus amusante pour éloigner les guêpes. Mais elle reste tout de même très efficace. Vous pouvez utiliser un papier kraft, de l’eau congelée. Froissez des sacs de papier Kraft en forme de boule et suspendez-les dans les arbustes, sous les parasols et la pergola. À la vue des leurres, les guêpes y verront une colonie de guêpes déjà installée et s’éloigneront de ce périmètre automatiquement.

Contrairement au leurre du papier Kraft, l’eau congelée à un effet temporaire. En suspendant des sachets d’eau congelée sur les arbustes et les parasols, le reflet qui s’y dégage dérange ces insectes.

Le jus de melon

C’est l’une des astuces les plus drastiques pour envoyer les guêpes se balader aussi loin de vous. Prenez un bol et mettez-y du jus de melon prêt pour la dégustation. Les guêpes adorent le sucre, c’est donc normal qu’ils soient attirés par ce nectar de sucre. Malheureusement, ils se jetteront dans un piège qui les tuera.

Comment éloigner les guêpes déjà installées ?

Les guêpes peuvent se montrer dangereuses pour les personnes développant des allergies. Alors qu’ils sont déjà installés sur votre terrasse ou balcon, il serait imprudent de vouloir éloigner toute la colonie seule. La décision la plus sage dans ce cas serait de faire appel à un professionnel.

Un professionnel dispose du savoir-faire et des astuces pour obtenir rapidement de résultat grâce à ces nombreuses années d’expérience. D’autre part, il a les accessoires indispensables pour la réalisation de sa tâche. En faisant appel à des professionnels, vous veillez sur votre sécurité personnelle et sur celle de votre maisonnée. Vous n’avez pas à appeler les pompiers pour enlever la colonie de guêpes installée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *